Ajouter une zone DNS Imprimer

  • 0

Aperçu

Cette fonctionnalité vous permet de configurer une zone DNS sur votre serveur. Une zone DNS est un espace administratif ou une partie du système de noms de domaine. Les enregistrements de cet espace dirigent le trafic vers les emplacements appropriés.

Le système crée des fichiers de zone à partir d'un modèle. Pour modifier les modèles que le système utilise pour créer des fichiers de zone, utilisez l' interface Modifier les modèles de zone de WHM ( WHM >> Accueil >> Fonctions DNS >> Modifier les modèles de zone ).

Lorsque vous ajoutez un domaine à votre serveur, WHM configure automatiquement sa zone DNS. Vous pouvez également utiliser cette interface pour ajouter des zones DNS pour les domaines distants.

Avertissement:

Soyez prudent lorsque vous ajoutez une zone DNS. Des données DNS incorrectes peuvent empêcher l'accès d'un visiteur à un domaine.

Créer une zone DNS

Pour ajouter une zone DNS, procédez comme suit:

  1. Sous Sélection du domaine , saisissez l'adresse IP dans la zone de texte Adresse IPv4 .

  2. Entrez le nom de domaine dans la zone de texte Domaine .

  3. Si vous souhaitez associer la zone DNS à un domaine spécifique, sélectionnez ce domaine dans la liste Associer au compte . Pour rechercher dans la liste, entrez un domaine ou un nom d'utilisateur partiel dans la zone de texte Rechercher sous l'en- tête Recherche de compte .

    Remarque:
    • Vous ne pouvez pas ajouter plusieurs zones DNS pour un seul domaine.
    • Si un compte apparaît dans la section Sélection de compte , n'entrez pas ce domaine dans la zone de texte Domaine . Utilisez l' interface du gestionnaire de zone DNS de WHM ( WHM >> Accueil >> Fonctions DNS >> Gestionnaire de zone DNS ) pour modifier un fichier de zone existant.

     

  4. Cliquez sur Ajouter une zone .

Résoudre les problèmes de zone DNS

Si vous rencontrez des difficultés lorsque vous ajoutez des zones DNS via cette interface, exécutez le script suivant à partir de la ligne de commande en tant rootqu'utilisateur:

/usr/local/cpanel/scripts/autorepair io_compress_gzip

Cette réponse était-elle pertinente?

« Retour