- Connectez-vous à cPanel
- Sous Fichiers , sélectionnez Sauvegardes
- Cliquez sur
- Sélectionnez votre choix de méthode; copiez la sauvegarde sur un serveur FTP ou dans le répertoire racine de votre compte actuel. Si vous n'êtes pas sûr de la méthode à sélectionner, nous vous recommandons la deuxième option (répertoire racine).
- Saisissez une adresse e-mail si aucune n'a été sélectionnée
- Si vous avez sélectionné la méthode de sauvegarde du serveur FTP, renseignez les détails de connexion du serveur FTP externe.
- Cliquez sur Générer une sauvegarde
- cPanel vous enverra un e-mail pour confirmer la fin de votre sauvegarde. Cela peut prendre plusieurs heures, alors soyez patient. Vous pouvez ensuite télécharger la copie de sauvegarde du serveur vers votre ordinateur local via FTP ou via le gestionnaire de fichiers de votre cPanel.
Veuillez noter que puisque les sauvegardes sont stockées dans un format propriétaire cPanel, vous ne pourrez pas extraire des fichiers spécifiques de l'archive de sauvegarde. Ces sauvegardes ne peuvent être utilisées que pour restaurer l'intégralité de votre compte (y compris les fichiers, bases de données, e-mails et statistiques) dans son état actuel par un administrateur de serveur, en cas de perte de données catastrophique.